pranayama

vinyasa

La classe est conçue pour tous les niveaux des grands débutants aux avancés. La salle est confortablement chauffée à 25 degrés.

Vinyasa est un terme sanskrit souvent utilisé pour décrire un large éventail de styles de yoga. La Vinyasa signifie Nyasa "placer" et vi "d'une manière spéciale." Il symbolise une forme fluide, dynamique de yoga, où les postures sont liées entre elle en utilisant le souffle.

Le yoga vinyasa vient du yoga Ashtanga, qui consiste à exécuter une série de postures dans un ordre bien précis. Le Vinyasa est plus libre et plus créatif : il n’impose aucune série. Les enchaînements sont le fruit de l’expérience de l’enseignant et sont adaptables aux besoins de chacun.

Le vinyasa permet de se dépenser tout en travaillant l’alignement du corps. Il s’adresse aux personnes qui veulent un entraînement complet et dynamique du corps sans trop de répétitions.

Dans la pratique du yoga Vinyasa, le souffle et le mouvement sont liés et chaque action entraine l’autre, chaque mouvement correspond à une respiration, la respiration guide le mouvement. L’enchaînement des postures est telle une chorégraphie, on l'appelle aussi flow yoga. Il permet un nettoyage interne car on transpire. Cette transpiration permet d’éliminer les toxines et de se débarrasser des impuretés.

Le Vinyasa a de nombreux avantages pour le corps tels que force, endurance, souplesse, renforcement musculaire, équilibre, sculpture et la tonification de la silhouette mais aussi pour l’esprit gestion du stress, apaisement du mental et de l’état émotionnel, maîtrise de la concentration.