hot yoga

hot yoga

Hot Yoga est une classe de 60 minutes comprenant exactement les mêmes 26 postures dynamiques de hatha yoga (asanas) et 2 exercices de respiration (pranayama) pratiquées de la même manière que dans une classe «traditionnelle» de Bikram.

La seule différence est que nous répétons chaque asanas deux fois jusqu'à la première moitié de la classe pour échauffer le corps et que nous pratiquons ensuite chaque asana une seule fois. Nous observons donc le même procédé de compression et d'extension.

La salle est légèrement moins chauffée, à 35 degrés, que la classe de Bikram. La chaleur augmente les liens musculaires et la circulation sanguine minimisant ainsi le risque de blessure et renforce le système cardiovasculaire et permet d'éliminer les toxines du corps par la sueur.

La classe est conçu pour tous les niveaux allant des grands débutants aux avancés.

La séquence de 26 postures a été scientifiquement conçue pour travailler systématiquement et progressivement tous les muscles, les tendons, les articulations, les ligaments, les organes et les glandes. Du sang fraîchement oxygéné est amené à toutes les cellules du corps.

Cette série est unique car elle enchaîne des postures d'étirement et de compression qui massent tous les organes internes, pousse le système cardio-vasculaire et stimule les systèmes endocrinien et nerveux (libérant ainsi hormones et enzymes déficients).

Le résultat en est une amélioration de la santé, la réduction du stress, le renforcement du système immunitaire aidant ainsi à guérir les blessures. La pratique régulière peut réduire de nombreux symptômes de maux et de maladies chroniques, y compris la haute ou la basse tension, les problèmes de dos et articulaires, le diabète, l'asthme, les troubles du sommeil, les problèmes digestifs, les maladies de peau et d'autres encore.