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votre pratique

votre pratique

Les 26 postures sont toujours les mêmes, mais votre mental et votre physique sont différents chaque jour. L'objectif à atteindre est une union harmonieuse du corps, de l’esprit et de la respiration. Voici un guide pour vous aider à optimiser votre pratique.

gardez votre souffle

Le souffle est le fil conducteur de votre pratique. Inspirer et expirer par le nez est le moyen naturel utilisé par votre corps pour vous aider à rester calme, concentré et présent. Restez en phase avec votre souffle en tout temps et votre respiration deviendra votre guide.

conservez votre sérénité

Quand vous venez d’exécuter une posture, conservez une attitude calme et sereine. Vous ressentirez peut-être l'envie de vous agiter ou d’essuyer votre sueur, mais concentrez-vous sur votre respiration et gardez le silence : vous amènerez concentration, confiance, clarté et maîtrise à votre pratique et, finalement, à votre vie.

Il est important de rester dans la salle pendant les 90 minutes, de pratiquer en silence, et de ne pas boire entre les postures. Cela vous permettra de conserver votre énergie.

autres informations essentielles

Si vous avez des problèmes médicaux ou des blessures, faites-en part au professeur avant la classe.

Ne poussez pas votre corps jusqu’à la douleur. La douleur est un signal qui vous permettra de fixer vos limites. Le yoga Bikram est très efficace dans la résorption des traumatismes, à condition que vous écoutiez votre corps.

Les cours commencent à l’heure indiquée. Il convient d’arriver 15 minutes avant le début de la séance. Les retardataires ne peuvent être admis dans la salle.