garurasana

foire aux questions

que faire si je ne suis pas souple?

C'est l'une des idées fausses les plus communes qui empêche les gens de venir au yoga. Le yoga n'est pas basé sur votre souplesse, il s'agit d'étirer au mieux votre corps et votre colonne vertébrale. Tout ce qui importe est d’obtenir l’alignement le plus correct possible. Faites de votre mieux et, avec la pratique, votre souplesse augmentera de façon spectaculaire.

quels sont les avantages de ce yoga?

Les avantages du yoga Bikram, fondé sur les principes du Hatha yoga, l’une des sciences les plus anciennes du monde, sont illimités. Le yoga réduit le stress, active la circulation sanguine et améliore la force et la souplesse. Une pratique régulière (au moins trois fois par semaine) réduit les symptômes de certaines maladies chroniques (arthrite, problèmes thyroïdiens, etc), il est aussi excellent pour les maux de dos, blessures sportives, une mauvaise posture et favorise la relaxation et la respiration.

est-ce un exercice cardiovasculaire et puis-je perdre du poids?

Oui. Quelle que soit votre condition physique, un cours de yoga Bikram est toujours un défi. Chaque posture allie souplesse, force et équilibre afin de faire travailler tout votre corps de l'os à la peau. Avec de la persévérance, vous pouvez perdre des centimètres et développer votre tonus musculaire, votre force et votre endurance.

pourquoi une pièce chauffée?

La chaleur à 40 °C permet aux muscles, ligaments et articulations de s'étirer sans blessure. Elle aide de surcroît à la guérison des lésions existantes. En s’exerçant dans une pièce chauffée, votre corps ne subit pas de déperdition de chaleur. La peau, plus vaste organe de votre corps, évacue grâce à la transpiration un maximum de toxines. De plus, la respiration très profonde qu’elle provoque vous aide à aborder la pratique du yoga dans de meilleures conditions.